Sélectionner une page

Castorus est un outil d’annonces immobilières. Il aide les acheteurs à faire de bonnes affaires. Il offre des renseignements précieux sur les biens immobiliers qui sont mis en vente. Il permet aux acquéreurs de connaître les évolutions de prix. Vous pouvez réaliser des économies et tenter de trouver une bonne affaire par une étude du marché, grâce à cet outil.

 

Castorus : un outil d’annonces immobilières très avantageux pour les acheteurs

De plus en plus d’acquéreurs utilisent Castorus. Cet outil d’annonces immobilières met à leur disposition plusieurs options pour retrouver les offres immobilières les plus alléchantes.

La vérification des prix immobiliers d’une commune

Chaque commune française fixe les prix de ses biens immobiliers suivant plusieurs facteurs. Castorus vous permet de procéder à une comparaison des prix des biens proposés. Vous vous assurerez ainsi que les annonces immobilières respectent les prix du marché. Pour en savoir davantage, rendez-vous dans l’onglet “Recherche”, puis dans les “Prix immobiliers d’une commune”. Précisons que vous pouvez accéder à Castorus aussi bien sur ordinateur que sur Smartphone.

De plus, ce traceur d’annonces immobilières vous donne tous les renseignements sur l’historique d’une annonce. En vous basant sur cette synthèse, vous pouvez donc réaliser un bon achat au meilleur prix, même si vous ne disposez pas de connaissances dans l’immobilier. L’outil vous livre la valeur moyenne des appartements et des maisons.

L’observation du mouvement des prix

Pour une bonne affaire, il faut observer l’évolution des prix du marché.

Le traceur d’annonces immobilières Castorus vous permet de savoir comment les prix évoluent sur les derniers mois. Sur les douze derniers mois, cette indication vous fait savoir en un coup d’œil si le bien immobilier que vous visez est le bon. Plus précisément, le “bon” bien immobilier est celui qui n’est ni trop en dessous, ni trop en dessus des prix du marché.

Avec Castorus, vous pourrez vérifier en direct si l’estimation faite par le vendeur est dans les normes. Au cas-où la maison ou l’appartement dépasserait la moyenne recommandée, vous êtes en présence d’un bien immobilier surestimé. Deux options s’offrent alors à vous :

  • vous concentrer sur d’autres biens immobiliers ;
  • utiliser ce constat pour réaliser de prochaines bonnes négociations.

Castorus est donc un outil d’annonces immobilières très intéressant. Aussi, les informations que fournit cet outil sont régulièrement mises à jour. Elles sont fiables et il n’y a pas mieux pour un acquéreur.

Un classement des bonnes affaires

Chez Castorus, les bonnes affaires trouvent tout leur sens. En effet, ce traceur classe dans la Catagorie Bonnes Affaires, les logements dont le mètre carré est inférieur à la normale. Autrement dit, ce n’est plus à vous, en votre qualité d’acquéreur, de confronter les prix.

Outre le classement des biens immobiliers parmi les bonnes affaires, Castorus procède également au classement des prix en baisse sur la commune. Les dernières annonces immobilières aux meilleurs prix sur la commune sont ainsi mises en avant.

En tant qu’acquéreur, vous n’allez passer à côté d’aucun bien immobilier proposé par le vendeur. Mieux, toutes les annonces sont centralisées grâce à cette analyse complète. Il suffit de vous y reporter pour trouver la maison qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Pour être mieux situé, consultez la rubrique “Biens morts”. Précisons que les particuliers qui ont besoin de vendre leurs biens s’enregistrent sur Castorus. Lorsqu’ils ne trouvent pas un acheteur dans les huit à douze mois qui suivent la publication de leur annonce immobilière, le logement est classé dans les biens morts.

Les maisons et appartements classés dans cette catégorie sont très intéressants puisque le vendeur est maintenant très pressé de céder son bien. Pour réaliser des économies, il faut viser ces biens morts. Vous ferez ainsi une belle négociation immobilière et profiterez d’une bonne affaire.

L’historique d’annonce des biens immobiliers

Pour chaque commune, vous pouvez aller plus loin dans le détail pour trouver des informations supplémentaires. L’historique Castorus vous renseigne sur :

  • la date de publication du bien immobilier ;
  • le prix de base ;
  • les baisses successives qui ont été opérées par le vendeur.

Le pourcentage de baisse de prix et les différences de prix sont aussi affichés. Ces informations peuvent vous permettre de représenter votre marge de manœuvre pour la négociation. Vous trouverez aussi un lien direct du site annonceur. En cliquant sur ce dernier, vous découvrirez le bien immobilier concerné ainsi que ses caractéristiques. Il est également possible de retrouver les analyses de Castorus grâce au plugin installé.

Comment un vendeur peut-il trouver la bonne affaire en utilisant Castorus ?

Le logement mis en vente sur Castorus peut se retrouver dans les biens morts si vous vous trompez de stratégie de prix dès le début. Le principe est que, si vous surestimez votre bien au-delà de 10 % du prix de votre marché, l’annonce ne va pas certainement déclencher d’appels. Une annonce qui reste longtemps sur Internet renvoie à une image d’invendue et perd de son attractivité au fil des jours.

Face à cette situation, le marché peut réagir de deux façons. Vous n’allez certainement pas recevoir des propositions d’achat, car aucun futur acheteur n’aura envie de visiter un logement qui a de la méfiance. Il peut aussi arriver que le marché vous contacte. Cependant, le futur acquéreur va partir du principe que vous êtes pressé. Il ne peut ainsi vous faire qu’une forte négociation. Il est alors important qu’en tant que vendeur, vous affichiez votre bien immobilier dès le début de votre projet de vente dans la fourchette du marché. Vous réaliserez alors une vente plus rapide et plus cher.

En conclusion, les acheteurs doivent savoir qu’ils peuvent se baser sur Castorus pour prospecter et classer les biens immobiliers. Ce faisant, ils ne pourront que faire de bonnes affaires. Sans compter les recherches au niveau de la catégorie des biens morts. Vous pourrez aussi vous concentrer sur les prix en baisse. En partant du portail immobilier, vous devez prendre soin d’étudier les données correspondant aux annonces immobilières. Misez toujours sur l’historique du bien immobilier mis en vente d’après le descriptif. Il faut savoir que plus le bien immobilier est ancien, plus vos chances de faire une bonne affaire augmentent. Quant aux vendeurs, ils doivent faire attention à ne pas basculer dans les biens morts pour trouver de bonnes affaires.